27 Mai Je cherche les congés pour événements exceptionnels qui existent à Solocal (PagesJaunes)
>> L’article 22 de la Convention de la Publicité, applicable chez Solocal (ex PagesJaunes & Outremer) attribue des congés exceptionnels dans les cas suivants, indépendamment du congé annuel et des jours de fermeture de l’entreprise :
Evénements familiaux :
Mariage de l’intéressé : 1 semaine.
Mariage d’un enfant : 2 jours.
Mariage d’un frère ou d’une sœur : 1 jour.
Naissance du premier enfant : 3 jours.
Naissance : à partir du second enfant (à condition que l’aîné ait moins de seize ans et vive au foyer) : 4 jours.
Décès du conjoint ou d’un enfant : 1 semaine.
Décès : père, mère, beau-père, belle-mère : 3 jours.
Décès : frère, sœur, grands-parents, petits-enfants : 2 jours.
Baptême, communion solennelle ou cérémonies similaires : d’un descendant, d’un frère, d’une soeur, d’un neveu, d’une nièce, d’un(e) filleul(e) : 1 jour.
Ces congés exceptionnels – à prendre au moment de l’événement – seront majorés, le cas échéant, des délais de route pour se rendre au lieu de l’événement, dans la limite du territoire métropolitain, et pour en revenir. Ces délais sont déterminés en fonction des moyens de transport couramment utilisés.
Déménagement : il est accordé un congé exceptionnel d’un jour aux salariés qui déménagent, à condition toutefois qu’il ne s’agisse pas de changement d’hôtels ou de locaux meublés.
>> Titre V de la Convention d’entreprise Solocal (ex PagesJaunes). En plus des règles concernant les congés payés, la Convention d’entreprise attribue également des congés supplémentaires : fractionnement, mères de famille, ancienneté, exercice de fonction publique…