Adhérer à la CFDT

Pour adhérer, remplissez le formulaire ci-dessous ; vous serez rapidement contacté par un de nos élus proche de vous.

J’accepte de recevoir par email des informations de la CFDT PagesJaunes Solocal : OUINON

Pourquoi être adhérent à la CFDT ?

Bénéficier de précieux services

« RÉPONSE À LA CARTE »

Ce service d’accueil téléphonique est réservé aux adhérents CFDT pour poser toutes leurs questions liées au travail, à la vie professionnelle ou personnelle.

Le soutien juridique

Grâce à ce service, l’adhérent CFDT a l’assurance de ne plus être seul face à son employeur. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

L’assurance « Vie syndicale »

Cette assurance couvre les militants CFDT en cas de dommage corporel à l’occasion de leur activité syndicale.

L’assurance « Vie professionnelle »

L’assurance “ vie professionnelle ” prend en charge les frais liés à la défense d’un adhérent mis en cause par un tiers (autre que son employeur) dans l’exercice de sa profession, si l’employeur refuse d’assurer la défense de son salarié.

L’aide aux victimes de répression syndicale

Ce service est destiné aux militants mis à pied ou licencié pour leur activité syndicale.

La caisse de grève

Cette caisse de grève permet de compenser la perte de salaire des adhérents CFDT pendant leur mobilisation.

PHOTO SITE VF

Trouver un soutien individuel

Être adhérent à la CFDT permet de bénéficier d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique.

Défendre ses convictions

Être adhérent permet aussi de défendre ses convictions et de contribuer aux débats sur le travail :

• En représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel.
    • En participant aux débats et aux actions proposées par l’organisation.

Pourquoi est-ce important d’être toujours plus nombreux à la CFDT ?

Le monde du travail évolue de plus en plus vite ; nous voulons accompagner ce changement et non pas en être victimes : plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l’ensemble du salariat et plus nous serons entendus et légitimes face aux employeurs et au gouvernement.