La CFDT Solocal

Votre section syndicale Solocal

Nous sommes élus de terrain présents dans la plupart des agences et exerçant des métiers variés.

Pour piloter nos actions, nous sommes une équipe soudée et pragmatique qui échange souvent sur la situation des différents pôles de l’entreprise. Lucides et indépendants, nous analysons les faits, sans relayer ni la propagande interne ni la propagande externe.

Nous privilégions toujours la négociation à la confrontation. Nous n’avons pas de dogme et tentons toujours de mener les négociations à leur terme avant de signer ou pas les accords proposés.

Lire/télécharger le GUIDE DU NOUVEAU SALARIE SOLOCAL

Notre histoire

2021

En décembre 2021, élections des 2 représentants des salariés (non cadres/cadres) au conseil d’administration de Solocal sa (ex PJ). Nos candidats loupent à 3 voix près seulement le poste cadre face à la liste commune CFE-CGC/Autonome !

2020

Notre candidate, présentée sur une liste commune avec la CFE-CGC, est élue administratrice représentant les salariés du Groupe.

2019

7 titulaires et 6 suppléants sont élus pour la CFDT. Le nombre de voix obtenues nous attribue un taux de représentativité de 25,81 % (ce taux étant calculé uniquement sur les organisations syndicales ayant obtenu plus de 10% des suffrages).

1ères élections du nouveau Comité Social et Economique de Solocal (ex PJ)

cfdt : 24,15%
2015

Nous avons pu saluer l’élection au Conseil d’administration de SoLocal de la candidate de la CFDT en 2015, annulée suite à une contestation sur la forme par la CFE/CGC, le syndicat Autonome et FO, et c’est seulement en s’unissant à 3 syndicats contre 1 qu’une autre candidate a pu gagner le siège lors de la nouvelle élection en 2016, avec 62% des voix contre 38% pour la CFDT. Idem pour l’élection des représentants des salariés au Conseil d’administration de PagesJaunes où la CFDT a mobilisé 42% des voix chez les cadres et 38% chez les employés-maîtrise-mets face à une liste commune des 3 autres syndicats.

Résultats des élections du Comité d'entreprise Solocal

analyse-election-2014